Aller au contenu principal
Fermer

Bureau Veritas: choisi par le BRI pour la résilience des bâtiments
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 09:44

(Zonebourse.com) - Bureau Veritas a annoncé lundi qu'il avait été choisi pour devenir le partenaire de vérification de l'indice de résilience des bâtiments (BRI), un projet conduit par une émanation de la Banque mondiale, sur les principaux marchés émergents d'Amérique latine, d'Afrique, d'Asie de l'Est et du Pacifique.

Le spécialiste français des services de test, d'inspection et de certification indique avoir conclu un accord mondial avec cette filiale de la Société financière internationale (IFC), un organisme appartenant à la Banque mondiale qui cherche à intégrer les questions liées aux risques naturels et climatiques dans le développement du secteur privé.

Présent dans plus de 100 pays, l'IFC a octroyé l'an dernier un montant record de 56 milliards de dollars de prêts en faveur d'entreprises privées et d'institutions financières dans les pays en développement.

Le BRI, financé par le gouvernement australien et développé grâce soutien des Pays-Bas et de la Fondation Rockefeller, a été conçu en vue d'aider les promoteurs, les investisseurs et les décideurs politiques à identifier les risques liés aux inondations, aux cyclones, aux vagues de chaleur, aux incendies, aux tremblements de terre et aux glissements de terrain afin d'évaluer et améliorer la résilience des bâtiments.

Dans un communiqué, Bureau Veritas souligne que le partenariat avec le BRI répond à une demande croissante des entreprises et des gouvernements pour des outils soutenant l'atténuation des risques, la protection des actifs et la stabilité économique à long terme.

Valeurs associées

27,220 EUR Euronext Paris +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...